top of page

Le mot du président

"J’ai débuté les cours d’improvisation théâtrale en 2006 dans une école Parisienne (EFIT) et jusqu’en 2011 avant de voguer de 2011 à 2012 à la LiFi. La saison 2012-2013 j’ai suivi les cours d’un ami comédien, one-man show, improvisateur, producteur de spectacle et de court métrage à Vincennes et depuis 2013 je suis au KREMLIMPRO. J’ai participé à la création de la troupe d'improvisateurs des PRETATOUT à Paris en 2011. J’y ai animé quelques entraînements.

Capture d’écran 2018-08-09 à 21.43.57.pn

En 2013, j'ai fait un voyage de 15 jours,  100% improvisation Québécoise à Montréal pour rencontrer les stars de la discipline, saluer mon idole de la LNI Sophie Caron et visiter plein d’autres improvisateurs débordant de talent. J'ai également assisté au concert dominical de djembés, ouvert à tous les joueurs de djembé, donné dans le parc Mont-Royal de Montréal, ce qui m'a permis de comprendre qui pouvait rentrer dans une improvisation.

L'impro m'a apporté le bonheur, l’envie de le partager grâce à des histoires et de faire découvrir l'impro à ceux qui ne la connaisse pas grâce à la scène ou aux entraînements.

Sur scène, j’ai participé à des matchs 6x6 en patinoires, 3x3 sur des scènes de théâtre, catch impro en 2x2, des spectacles format cabaret en tant que comédien et également en maître de cérémonie, blague organisée en public.

En 2014, après un spectacle d'impro j'ai parlé parlant avec une amie de mon envie d'enseigner et de faire découvrir l'improvisation à des débutants ou des personnes désireuses de progresser dans la discipline, elle me présente Claudine qui est déjà dans l'impro, le théâtre et le clown. Nous avons bavardé sur nos projets respectifs et surtout notre vision de l'improvisation théâtrale. En un peu plus d'un mois, nous avions décidé de nous lancer dans cette aventure.

Aujourd'hui Katapulte a 6 ans, le bureau évolue et  nous sommes plein de projets pour l'an prochain!

Venez nous rejoindre ou nous applaudir sur scène !"

Stéphane Rouet,

Président de l'association

bottom of page